Vous êtes un office de tourisme, un lieu de découverte et d’exploration, et vous envisagez de faire évoluer, voire de refondre votre site internet ?
Faire appel à une AMO web digital (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) pour votre digital peut être une solution idéale pour être accompagné dans la réalisation de votre projet de refonte par un expert maîtrisant les règles métier du digital.
La mission AMO web digital vise à assurer une définition et une explication claire du projet en interne avant de lancer une consultation ou un appel d’offres public.
Une mission AMO web vous permettra notamment de :
- Intégrer en interne l’expertise technique et métier du digital grâce à un consultant AMO qui agira comme interprète et expert pour mener à bien le projet.
- Poser les fondations du projet.
- Définir avec vous les objectifs stratégiques du site et de vos besoins digitaux.
- Auditer et diagnostiquer l’existant pour en tirer des conclusions adaptées aux nouveaux enjeux digitaux.
- Étudier les cibles et les comportements de vos visiteurs actuels et futurs.
- Définir et cadrer une architecture de l’information (arborescence) répondant à l’ensemble des objectifs et besoins.
- Définir et cadrer une base de « pages types » (gabarits) optimale et réaliste.
- Définir, cadrer et spécifier le fonctionnement du site : quelles fonctionnalités ? Pourquoi ? Et comment ?
- Rédiger le cahier des charges du projet en vue de l’appel d’offres : rédaction du CCTP pour la DCE, rédaction de la grille d’évaluation et notation des candidats, organisation de la procédure de marché public avec votre service des marchés, répondre aux questions en cours de procédure, participer à l’évaluation des candidats et offres, participer aux éventuelles soutenances, contribuer à l’attribution du marché.
- Diriger et animer la réunion de lancement de projet.